Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


17/07/2010

Olympic horse club, tome 1 Le nouveau cheval, tome 2 Une jument maltraitée

Coup de coeur de Emma, 10 ans, élève de CM2

C'est l'histoire dhorse club.jpge trois amies : Chloé, Julia et Anna. Elles sont toutes les trois dans le club d'équitation l'Olympic horse club. Le cheval d'Anna s'appelle Shona. Celui de Julia, Zigzag et celui de Chloé, Seigle.
Un beau jour, les parents de Chloé décident de lui acheter un nouveau cheval : Magic, un cheval difficile à contrôler. Ce jour-là, un nouveau cavalier arrive au club : Mark et son cheval Harry. Les trois amies décident de partir en balade et Chloé monte Magic. Elle a très  peur. Tous se passe bien jusqu'au moment où Magic s'embale et la jeune fille perd le contrôle. Les amies rentrent au club et Anna demande si elle peut monter Magic. Chloé accepte et Anna y arrive très très bien. Les parents de Chloé l'inscrivent à une compétition. Chloé ne veut pas y participer et demande à Anna de la remplacer.
 
 
J'ai beaucoup aimé ce livre, premier volume de la nouvelle série de Ella Montgomery, car il y avait de l' action et du suspense et que j'adore les histoires avec des chevaux.

Dans le deuxième tome, Une jument maltraitée, nous retrouvons Chloé, Julia, Anna dans une nouvelle aventure. Diego et Clem, les deux directeurs du centre, vont à une vente aux enchères de chevaux. Ils invitent nos trois héroïnes et Mark leur nouvel ami. Diego leur passe le catalogue des chevaux à vendre dans lequel ils ont coché le nom des chevaux qu'ils souhaitent acheter. Les quatres amis vont voir les chevaux. Arrivée devant les boxes, Anna remarque une jument très maigre et affamée qui a très peur des humains. Elle est triste de voir cette jument si maigre. La vente commence et, à sa grande surprise, Diego et Clem achètent la jument maltraitée. De retour au club Anna décide de l'appeler Chance.
 
J'ai préféré ce tome car il y a plus d'action et j'ai particulièrement aimé l'épisode où la jument est soignée.

Dès 10 ans.  
  
 Flammarion, Père Castor. 224 pages. 5, 50 euros.

Commentaires

tres joli livre j'ai le volume 1 et 2 il y a pas le 3 j'adore les 2 premier merci de me tenir au courant

Écrit par : hadjem | 16/01/2011

Le tome 1 et 2 se lit assez vite
Mais le cheval blanc sur les 1er de couverture du 1 et 2 je me demende qui c'est ??

Écrit par : sarahj | 06/03/2011

J'ai énormément aimé "Une jument maltraitée" parce qu'il y a beaucoup d'action mais j'ai particulièrement aimé la gentillesse d'Anna envers Chance ! Et je voulais aussi dire que Anna a été très courageuse lorsque son père l'a privée d'équitation et qu'elle n'a rien dit.

Écrit par : Coullet Faustine | 07/04/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.