Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/09/2010

Blanche Neige et les Korrigans, Petit Poucet et le minotaure

300_____img117_401.jpg_500____img116_402.jpgAprès Barbe bleue et Compè lapin et La Belle et Ganesh, les éditions de Karibencyla, basées à Perpignan, ont sorti deux autres contes revisités dans la collection théâtre des monstres.

Dans Blanche Neige et les Korrigans, écrit par La Luciole masquée et illustré par Joël Cimarron, la jeune princesse se retrouve dans une forêt peuplée de Korrigans. Lors d'un voyage de la belle au château de Brocéliande, la reine de ces horribles créatures bretonnes lui tend un piège pour s'emparer de sa belle voix. Grâce à elle, la démoniaque reine pourra charmer le Roi serpent et s'emparer de sa pomme de cristal... c'est sans compter l'aide d'un malicieux Korrigan... 

Dans Petit Poucet et le Minotaure, de Fabienne Gambrelle avec des illustrations du même Cimarron, le jeune garçon et ses six frères perdus dans la forêt par leurs parents se retrouvent... en Crète ! après un long voyage en bateau. Là,  ils rencontrent le roi Minos qui les sacrifie au Minotaure, ce monstre légendaire de la Grèce antique qui vit dans un labyrinthe créé par Dédale. Mais Poucet a plus d'un tour dans son sac, et déjoue les plans culinaires de la bête, mi-homme, mi-taureau. Les enfants retrouveront leur chemin et s'envoleront sur Pégase, le cheval ailé.

Une collection originale qui renouvelle la lecture des contes et légendes d'ici et d'ailleurs. Pour laisser son imagination s'envoler ! Dès 4 ans.

C.B.

Karibencyla, 32 pages. 12 euros.

Les commentaires sont fermés.