Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/10/2010

Le Sacrifice de l'épouvanteur (L'épouvanteur, tome 6)

épouvanteur.jpgCoup de coeur de Valérian, 11 ans , lecteur du Carré lecture, Bibliothèque jeunesse, Carré d’Art, Nîmes

 

C’est l’histoire d’un garçon nommé Tom Ward qui doit défendre son pays contre les forces de l’obscur. Toute sa vie est bouleversée lorsqu’une ménade rentre dans sa maison pour essayer de le tuer. Comme il est apprenti épouvanteur, il en parle à son maître et apprend que les forces de  l’obscur essaient de gagner la guerre en le tuant. Il reçoit une lettre de sa mère lui demandant de venir tout de suite à la ferme. Quand Tom arrive en compagnie de son maître, il découvre un campement de sorcières avec qui sa mère a fait alliance. Sa mère lui dit que c’est le seul moyen de vaincre l’obscur.

C’est ainsi que Tom part dans un périple des plus dangereux en compagnie de son maître et d’un autre épouvanteur, de sa mère et de sa copine Alice.

 

 

Le livre, écrit par Joseph Delaney, est bien car il ne manque pas d’aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Certaines scènes (celle où la mère se dévoile) sont émouvantes. Les thèmes en sont la magie, l’époque médiévale, les forces de l’ombre et de la lumière.

Mais la lecture est déconseillée aux plus jeunes (moins de 10 ans) car il y a beaucoup de scènes délicates qui font peur.

 

Bayard Jeunesse, 2010. 322 pages.

 

 

Les commentaires sont fermés.