Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/11/2010

Sélection Noël : Le Petit chaperon chinois

A mettre sans faute au pied du sapin...

Voilà du très belchaperon chinois.jpg ouvrage. L'illustratrice spécialiste en calligraphie chinoise Catherine Louis et l'auteur Marie Sellier livrent ici un magnifique album accordéon que l'on déploie pour en admirer tout son raffinement. Du papier noir découpé à la chinoise, sur un lumineux fond rouge donne une atmosphère singulière à ce conte chinois. Dans ce pendant asiatique à notre Petit Chaperon rouge, c'est la grand-mère qui rencontre le loup alors qu'elle amène des galettes et des petits pains farcis à la viande à ses trois petites filles. Après avoir englouti grand-mère Yu, le loup se déguise et part trouver les fillettes. Et même si la moins farouche lui ouvre la porte, toutes trois démasquent bien vite la supercherie. Pendant la nuit, elles trouveront le moyen de sortir de la maison et d'en finir avec ce grand méchant loup gris. En bas de chaque double page, l'auteur donne la calligraphie d'un mot de l'histoire.

Un livre accordéon de toute beauté, pour les enfants et les grands, qui peut même servir à décorer une chambre...  Dès 6 ans.

C.B.

Picquier jeunesse. 44 pages. 24, 50 euros.

Commentaires

Je l'ai offert à Noël, après l'avoir découvert. J'ai admiré la découpe du papier sur fond noir et rouge, comme un levé de rideau au théâtre. Les ombres étaient présentes.

"Pas à Pas"

Écrit par : Pas à Pas | 07/01/2011

Les commentaires sont fermés.