Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/04/2011

Les P'tites canailles à Nîmes

spectacles,nîmesAvec cette nouvelle édition du festival jeune public Les P’tites Canailles inventé par le théâtre nîmois du Périscope, quatre compagnies donnent rendez-vous aux enfants pour leur ouvrir la porte de l’imaginaire. Avec l’une d’elles, le Chat Perplexe, les plus jeunes, dès 2 ans, voyagent en compagnie d’une fillette qui a construit une drôle de machine pour dompter les courants d’air. Ce Voyage d’un courant d’air mêle théâtre d’objets, conte et chant (vendredi 15 avril, 18 h. Au Périscope).
Curieux bonhomme que ce Monsieur Cornichon présenté par Fabien Coulon dans Le Battement d’ailes du cornichon. Sous ses airs de cornichon et sa vie routinière, ce personnage burlesque transforme le quotidien en rêve à coups de manipulation de chapeaux, de bulles de savon, de tours de passe-passe... dès 4 ans, mardi 19 avril, 10 h. Au Périscope).
Dans Sacré Silence, Lumpe, elle, aime une autre sorte de magie : celle des sons. D’ailleurs c’est son métier, elle est marchande de sons ! Et pas de n’importe quel bruit : ceux du vent, de la guerre, des hommes et même celui des couleurs... jusqu’à cette étrange femme qui ne fait que répéter ce qu’elle dit. Un beau texte de Philippe Dorin, adapté par Les Grisettes (dès 6 ans, mercredi 20, 18 h 30. Théâtre Christian Liger).
Les Petites Canailles feront un dernier tour de piste avec Debout de bois, par La Main d’œuvres, mettant en scène un homme à la recherche de l’équilibre. Objets, acrobatie, arts plastiques lui seront bien utiles ! (dès 6 ans. vendredi 22 avril, 18 h 30).


C.B.

Le Périscope, 4 rue de la Vierge ; théâtre Christian-Liger, 1 place Hubert-Rouger, Nîmes.

6 euros.

Tél 04 66 76 10 56.

Les commentaires sont fermés.