Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/05/2011

Jack le Rouge, le pirate

jack.jpgA 14 ans , Jack le Rouge est mousse à bord du Dark Rose, dont le capitaine n'est autre que son oncle, James Dark dit la main cassée.  Le jeune garçon a entrepris d'écrire un journal de bord et nous invite à le suivre dans les aventures de son redoutable équipage, Bill Adams dit le furieux, Joe Black dit le balaise et Ben Barnes dit le cap.

Tout commence le 17 juillet 1710 et l'attaque d'un bateau de la marine espagnole. Les jours suivants, les pirates affrontent une terrible tempête, débarquent sur une petite île, échappent de peu à un bateau français. La vie à bord n'est pas facile entre le manque de vivre, les mutineries, les tempêtes encore... Le voyage les mène jusqu'à l'île du crâne où les attend un fabuleux trésor...

Au fil des pages de ce journal de bord illustré avec réalisme, de nombreuses informations sur l'histoire et les moeurs de la piraterie enrichissent le texte du jeune mousse. On y apprend ainsi l'argot, les maladies, les tactiques des pirates et on y croise la route des plus célèbres forbans. Un ouvrage collectif réussi qui allie documentation historique et aventure. Dès 8 ans.

C.B.

Larousse. 50 pages. 10, 90 euros.

Les commentaires sont fermés.