Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/07/2011

Festival Théâtr'enfants à Avignon

theatr2.jpgtheatr1.jpgSi le festival d’Avignon off fourmille de spectacles pour les enfants, il est un lieu hors des remparts consacré exclusivement à eux. À la Maison du théâtre pour enfants, les jeunes et très jeunes spectateurs, dès 10 mois !, sont attendus pour découvrir les 11 propositions de cette nouvelle édition de Théâtr’enfants. Des spectacles courts, de 35 mn pour les tout petits à une heure, qui parlent du temps qui passe, de la nature, de nomadisme, de peur, de cuisine... le tout en compagnie de marionnettes, de musique ou de danse. À 10 mois, qu’est-ce-qu’on peut bien aller voir au théâtre ? Eh bien, Veillée Douce (à 9h40 et 15h40) par l’Ensemble Fa7. Pour leur (sans doute !) première incursion dans le monde du spectacle, les tout petits seront entraînés par un musicien et un comédien dans différents univers, arbre, sous-marin, pour un voyage en musique et en mots. Plus grands, dès 2 ans, ils écouteront les petites fabulettes d’Anne Sylvestre interprétées par Jacques Haurogné et son guitariste dans Doudou perdu. Ou les comptines, chansons et poésies de Petits minous (16 h 30). Les gourmands se régaleront (au sens propre !) du bon gâteau préparé lors de La Grande cuisine où marionnettes, objets et comédiens nous font entrer dans la cuisine d’un grand restaurant (14 h 40).
Et ainsi de suite, pour arriver au spectacle réservé aux plus de 8 ans, Debout, par la compagnie Arketal. Des marionnettes posent la question du désir de changer de mère chez un petit garçon battu (14 h 15).
Et pour tous dès 3 ans, un artiste catalan installe dans la cour Gargot de bicicleta, ses jeux et mobiles faits de vélos récupérés (10 h 30, 14 h 30 et 16 h 30, 3 euros).

C.B.  cecilebodarwe@midilibre.com

Du jeudi 7 au mardi 26 juillet, horaires divers.  Maison du théâtre pour enfants, 20 avenue Monclar, Avignon. 8, 50 euros et 6 euros enfant. Tél 04 90 85 59 55.

Les commentaires sont fermés.