Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2011

Festival d'Avignon : Robin des Bois, la légende... ou presque !

robin1.jpgA voir, au festival d'Avignon... côté enfants

C’est un Robin des Bois qui décoiffe ! Les personnages son tous là, mais pas vraiment comme on les attend : Lui, héros fanfaron et musclé un peu trop moulé dans son costume vert, accompagné de son fidèle ami Petit Jean ; elle, la belle Marianne, féministe au caractère épouvantable ; le (très) petit prince John, à la voix stridente et à la tête à claque ; le terrible Shérif de Nottingham, cousin de Maltazard (Les Minimoys) et de Valdemort (Harry Potter)... Et la farfelue marraine fée, qui, à force de marier les Cendrillon, Mulan, Belle et autres princesses, finit par les confondre.
Dans le décor qui se module en tournant les pages d’un grand livre, les jeunes artistes chantent, dansent et mènent cette histoire tambour battant, multipliant les répliques décalées et les clins d’œil. Les enfants rient de bon cœur, les parents s’amusent du second degré  de cette comédie joyeuse  et fantaisiste. A voir dès 5 ans.


C.B.

Robin des Bois : la légende... ou presque. Jusqu’au 30 juillet, 13 h 45. Théâtre Le Paris, 5 rue Henri-Fabre, Avignon. 10 euros  et 14 euros. Réservation tél 0899 70 60 52.

Les commentaires sont fermés.