Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/07/2011

"Lancelot et le Dragon" au festival d'Avignon

avignon,festival,lancelot et le dragon,spectacleavignon,festival,lancelot et le dragon,spectacleAu festival d'Avignon, de 7 à 77 ans !

Depuis quatre siècles, la population d'un petit village est soumise au bon vouloir d'un dragon, despote qui réclame des sacrifices pour les protéger. Notamment celui d'une jolie vierge. Lorsqu'Elsa est choisie pour rejoindre le maître, sa famille s'en réjouit. Mais voilà qu'arrive Lancelot, chasseur de dragon, qui tombe sous le charme de la jeune fille. Il faudra à ce héros solitaire de la persuasion et du courage pour convaincre le bon peuple que la liberté vaut mieux que la soumission, même s'il est souvent plus commode d'obéir et de fermer les yeux que de prendre son destin en main. Dans la tradition de la commedia dell'arte, la compagnie Entr'act s'empare avec fougue de ce texte écrit par Evgueni Schwartz, pendant la seconde guerre mondiale et interdite en Union soviétique. Derrière son humour cocasse, l'auteur y dénonce la dictature et l'obéissance volontaire du peuple. Adapté et mis en scène par Carlo Boso, ce Lancelot et le Dragon donné au festival off d'Avignon depuis 2007,  multiplie les clins d'oeil à des personnages modernes, de James Bond à Michael Corleone. Les comédiens chantent et dansent, accompagnés de la musique live d'un troubadour, se battent, virevoltent sur et autour de la scène en plein air de la jolie cour du Barouf, interpellent le public et accentuent avec bonheur les traits de caractères des personnages. Un spectacle rassembleur.  

C.B.

Jusqu'au 31 juillet. 16 euros, 11 euros, enfant 9 euros.  

La Cour du barouf, 7 bis, rue Pasteur, Avignon. Réservation tél 04 90 82 15 98.

Commentaires

J'ai vu cette pièce il y a 2 ans avec mes enfants et leurs amis Les âges allaient de 10 à 16 ans + les adultes Nous avons vraiment passé un très agréable moment Courrez y

Écrit par : marie | 26/07/2011

Les commentaires sont fermés.