Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/11/2011

Sacrées Jumelles, le coffret collector

D'abord les présentations : Perséphone, dit "Perse", et Portia sont jumelles, 10 ans. Aussi semblables à l'extéjumelles,filles,copines,mannequin,comédie musicalerieur qu'elles sont différentes à l'intérieur. Parents divorcés, père parti en Angleterre, mère, Skie, adepte des disciplines alternatives (reiki, iridologie, thérapie par le rire...) qu'elle enseigne. A la maison, c'est nourriture bio et compagnie. Et puis il y a les copines de l'école, Jolie et Cathy. Perséphone (nommée ainsi parce que Skye adore la mythologie grecque, Portia c'est pour l'héroïne de Shakespeare) confie chaque jour à son journal intime les petits événements de sa vie.

Dans le premier tome de la série écrite par l'Australienne Aleesah Darlison, Une Comédie musicale mouvementée, la classe des filles doit présenter une comédie musicale. Ce qui enchante Portia et stresse Perse qui va chercher le moyen de ne pas y participer. Portia, elle, adore jouer la star. Dans le tome 2, Mannequin à tout prix, elle réussit d'ailleurs à convaincre sa mère de l'inscrire dans une agence de mannequin, même si au final, elle reviendra vite de ce milieu.

Présentés en coffret, accompagné d'un journal intime pour la jeune lectrice, ces deux volumes de Sacrées Jumelles d'Aleesah Darlison donnent le ton de cette série pour filles, à l'univers un peu décalé, aérée par les illustrations de Serena Geddes. Un journal intime souvent drôle écrit avec la simplicité d'une fillette. Dès 8 ans.

C.B.

Prisma. Coffret : 2 tomes de 160 pages + un carnet de 48 pages. 19, 95 euros.

Les commentaires sont fermés.