Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/01/2012

Ton livre à dessiner

livre.jpg
Stéphane Nicolet, graphiste et illustrateur pour la jeunesse, prend le parti de l'humour pour inciter les enfants à le suivre dans l'apprentissage du dessin.

D'emblée il te tutoie, et t'a dessiné en garçon (mais tu peux être une fille aux cheveux orange...). Les présentations faites, place à la création ! Au fil de ce Livre à dessiner, l'auteur, sans se départir de son humour, invite son jeune dompteur de crayons (c'est lui qui le dit), à compléter une ménagerie de cirque, à dessiner une carte au trésor,à se lancer dans une scène marine en modelage, à fabriquer des animaux imaginaires à l'aide de matériel de récup ou encore à faire une image avec plusieurs plans.

Chaque exercice ludique fait l'objet de la découverte d'une technique particulière. On apprend la plongée contre plongée, le cadrage, le détournement, les silhouettes, le mouvement et j'en passe. Un manuel très complet, amusant et original. On a même droit à un cahier de brouillon avec la reproduction de certaines pages pour s'entrainer. Tout pour se plonger dans la grande aventure du dessin. Dès 8 ans.

C.B.

Nathan. 80 pages + 1 bloc de brouillon. 15,90 euros.

Les commentaires sont fermés.