Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/03/2012

Romains contre Dinos sur Mars

C'est un drôle de titre pour une drôle d'aventure. Car pour suivre Romains contre Dinos sur Mars dans la collection Griffonator, Nikalas Catlow et Tim Wesson ont besoin du jeune lecteur, doublé d'un jeune dessinateur. Muni d'un crayon à papier, un autre de couleur et un feutre, on peut faire le voyage, et quel voyage !

romain.jpg

On est sur Mars, où cohabitent des Romains et des dinosaures sous une énorme coupole de verre, la cité de Romasaurius. Ces deux peuples ne s'aiment pas vraiment. Alors que Raptor Remèdus, maître magicien, imagine une potion qui pourrait guérir tout le monde, - mais dont les effets sont très bizarres - Augustus Astronomus aperçoit un astéroïde géant qui fonce vers Mars. Panique à Romasaurius ! Ingénius Inventus croit trouver la solution avec sa catapulte mais les dinos se marrent et les Romains sont furax. La bagarre se déclenche quand Eurékadon propose à son tour son flash-crottus...Il faudra toute la magie d'une potion versée sur les crottes fraîches des dinosaures pour sauver la planète et réconcilier tout le monde.

Cet univers de BD complètement loufoque est à compléter en dessinant des détails, des visages, des personnages, des machines... Pour les 7-10 ans.

C.B.

Gallimard jeunesse. 96 pages. 6,50 euros.

Les commentaires sont fermés.