Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/04/2012

Coup de coeur : "0.4" de Mike A. Lancaster

9782092531723.jpgCoup de coeur de Guillaume Falcoz, élève au collège de La Salle, Nîmes, en classe de troisième, 14 ans et demi

Ce livre m'a transporté dans l'histoire de Kyle, Lily, Kate et Rodney. Deux enfants et deux adultes qui ont quelque chose de particulier : ce sont des "0.4" : des êtres qui ont un cerveau "périmé" et n'ont pas eu de mise à jour mentale comme les autres personnes. On ne peut pas les voir, ils ne peuvent pas nous toucher ni nous parler.

"Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus." Ainsi commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio. Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses. Mais peut-être contiennent-elles l'histoire d'un monde disparu, dans lequel les cerveaux des humains sont programmés... Si ces cassettes disent vrai, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.
Je recommande ce roman captivant (sorti en mai 2011), écrit par Mike A. Lancaster, à tous les lecteurs de 13 à 15 ans qui aiment la science fiction !

Guillaume Falcoz

Nathan jeunesse, Blast. 260 pages. 14,50 euros.

Les commentaires sont fermés.