Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/04/2012

Les P'tites Canailles à Nîmes

123Totem©CieMungo.JPGDU MARDI 17 AU JEUDI 26 AVRIL

Les P’tites Canailles sont de retour sur la scène du Périscope. Cinq spectacles jeune public sont à l’affiche du théâtre nîmois pendant les vacances de Pâques et après, avec leurs univers singuliers.

 Le rideau se lève sur ce festival annuel avec une invitation à (re)découvrir l’origine de la vie. Avec Noun pour les 1-4ans, la Cie Caracol crée un monde lumineux tout en douceur où déambulent un clown, une marionnette, jouant entre la danse et le théâtre d’ombres (mardi 17 avril, 10h, 15h, 18h).

De naissance, il en est encore question avec Jeune Pousse, à voir dès 3 ans, de la compagnie Piccola Velocità. Les danseuses Louisa Amrouche et Adriana Alosi, évoluant dans un jardin imaginaire, un puzzle qu’elles vont reconstituer au fil du spectacle, évoquent les saisons, le temps qu’il faut pour pousser, que l’on soit une plante ou un enfant (mer 18 avril, 14 h 30 et 18 h 30). C’est en suivant des grains de riz que Louise Rizière  entreprend un grand voyage onirique aux quatre coins du monde et au milieu des rizières. Une découverte du monde proposée aux 6 ans et plus, par Mathilde Aguirre et sa marionnette accompagnée par le musicien Josef Hirsch (vendredi 20 avril, 14 h 30 et 18 h 30).

Dans 1,2,3 Totem, c’est une autre fillette, Mona, qui se raconte la nuit l’histoire des Musiciens de Brême. Pour cette adaptation du célèbre conte pour les 4-7 ans, la compagnie Mungo mêle le chant, le théâtre, les marionnettes et les ombres (mardi 24 avril, 18 h 30). Ajoutez des clowns, et vous aurez la recette du dernier spectacle à l’affiche des P’tites Canailles, Tu m’écoutes ? donné lui au théâtre Liger par la Cie Débrid’arts qui explore avec humour les relations entre enfant et adulte (de 1 à 4 ans, mer 25, 18 h 30).

C.B.

Le Périscope, 4 rue de la Vierge, théâtre Liger, centre Neruda, Nîmes. 6 euros.

Tél 04 66 76 10 56.

Les commentaires sont fermés.