Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2012

Saint-Gilles à contes découverts

st.jpgLes enfants en raffolent, Saint-Gilles à contes découverts en fait ses invités de marque. Pour cette 17e édition du festival gardois mêlant chants et spectacles, les nounours seront l’objet de toutes les attentions. D’abord dans l’exposition conçue par le pôle culture scientifique Université Montpellier 2, “Missions peluches” (à voir jusqu’au 16 juin). Ensuite parce qu’ils sont au cœur de la conférence étonnante et décalée de Jordi Cardoner, Du nounours aux Arts toys, histoire de la peluchologie, en deuxième partie de la soirée d’ouverture, où il sera question de l’invention de la peluche, mais aussi de son rapport à la... doudoulogie (dès 8 ans, mardi 29 mai, 20 h 30).

De nombreux spectacles sont à voir dès 8 ans tout au long du festival. D'autres sont destinés aux tout petits, tel celui de Christine Jouneau qui se penchera sur le cas d’une famille de souris, dans Souris, souris(mercredi 30 mai, 9h30 et 10h45).

 Autre rendez-vous alléchant, Boucle d’or et les trois Napolitains, de la compagnie Minibus où des parrains du Sud de l’Italie s’invitent à la table des personnages fétiches de l’enfance (mercredi 30 mai, 15h) ou encore Le Comte de Piloupilou, de Jordi Cardoner, qui nous raconte comment chasser et apprivoiser les peluches... (mercredi 6 juin, 15 h).

C.B.

Du 29 mai au 6 juin. Médiathèque Emile-Cazelles, jardins du château d’Espeyran, arènes, Saint-Gilles.

Tout le programme, sur cazelles.blogspot.com Gratuit sur réservation. Tél 04 66 87 79 00.

Les commentaires sont fermés.