Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2012

Festival Théâtr'enfants à Avignon

spectacles jeune public,festival,avignonspectacles jeune public,festival,avignonspectacles jeune public,festival,avignonIl faut sortir des remparts de la cité des papes pour entrer dans la maison du théâtre pour enfants. Là, alors que le off avignonnais va battre son plein dès ce week end, treize compagnies posent leurs bagages artistiques du 10 au 28 juillet (relâches les dimanches 15 et 22) pour la 30e édition du festival Théâtr’enfants.


Dans leurs malles à histoires, des marionnettes, des contes, du théâtre, de la manipulation d’objets... une jolie palette de spectacles vivants à faire ouvrir grand les mirettes des tout jeunes (dès 18 mois) spectateurs.

À l’âge des couches-culottes, le public de bébés goûtera à l’univers de l’auteur jeunesse Malika Doray, exploré dans Lapin (9 h 45) par la compagnie du Dagor. Un récit délicat sur l’envie de maternité symbolisé par un lapin sautillant. Premiers émois de spectateurs aussi avec Un papillon dans la neige, où une comédienne joue avec un univers de papier, accompagnée de comptines (9 h 50 et 15 h 50).

Quelques centimètres de plus et on va voir Plume, (dès 2 ans, 11 h) où deux musiciennes parlent en chansons des thèmes de la vie. Et dès qu’on est en âge d’entrer à la maternelle, c’est déjà l’apprentissage de la culture avec Le Rêve de la Joconde (dès 3 ans, 10 h 25), une déambulation avec des marionnettes en compagnie des personnages de grandes œuvres d’art. Ensuite, on a droit à des contes africains, Mama Tiê, raconte-moi les animaux (dès 4 ans, 16 h 15), à un récit initiatique d’un jeune garçon submergé par ses émotions avec Féline (dès 5 ans, 14 h 20), à la pièce L’Oiseau bleu revisitée en 3 D, avec des vidéos, des acrobaties... (dès 7 ans, 14 h 10), ou encore à du kamishibaï, petit théâtre en papier japonais, dans Quoi, C’est quoi ? (dès 6 ans, 11 h 15). Il n’y pas d’âge pour faire son festival !

C.B.  cbodarwe@midilibre.com

Maison du théâtre pour enfants, 20 avenue Monclar, Avignon. 9 euros, 6,50 euros. Tél 04 90 85 59 55. festivaltheatrenfants.com

Les commentaires sont fermés.