Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/07/2012

Dracula/Dracula mon histoire

Livre : Dracula de Michel Honakerdrac.jpg
Les vampires ne sont pas nés avec Twilight ou Buffy contre les vampires... Michel Honaker nous fait partager sa passion pour Dracula et tout ce qui relève de la mythologie vampirique en adaptant, dans le roman éponyme, le Dracula de Bram Stoker (daté de 1897). Pas de surprise pour ceux qui ont déjà lu le texte original ou vu le fim de Coppola (qui a rajouté un amour passionnel entre Mina et le comte maudit). L'histoire est fidèle à l'originale mais écrite dans une langue plus moderne et accessible. C'est si bon de se replonger dans cet univers envoûtant... Dès 12 ans.

C.B.

Flammarion. 246 pages. 5,60 euros.

 

 

Spectacle : Dracula, mon histoire

Et pour ceux qui ont la chance d'aller au festival d'Avignspec3.JPGon, une adaptation du Dracula de Bram Stoker est jouée dans le off par un duo réjouis-sang !

Dans Dracula mon histoire,  Bernard Gabay et Adriano Sinivia se mettent dans la peau des deux valets du comte, qui, lors d'une conférence, racontent son histoire (celle de Stoker) à leur façon. Se chamaillant sans cesse, ces clown blanc et auguste interprètent tous les rôles mimant les situations les plus rocambolesques, s'effrayant eux-mêmes de leur mise en scène. C'est drôle et inquiétant à la fois. Un spectacle de bon goût à voir en famille.

Jusqu'au 28 juillet au théâtre de la Luna, 1 rue Séverine, Avignon. 15 h 05, . 17, 12 et 8 euros. Tél 04 90 86 96 28.

Les commentaires sont fermés.