Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/10/2012

Art' Pantin à Vergèze

AfficheAP12.jpgVoilà dix ans que les marionnettes se donnent rendez-vous en automne à Vergèze. Chacune amenant dans ses valises un monde à part. Pour fêter cette première décennie, Art’Pantin convie dix-neuf compagnies œuvrant dans la manipulation de ces créatures faites de tissus, de papier mâché ou de bric et de broc.
Si les “tradi” sont là pour les plus jeunes, les rideaux s’ouvrent aussi sur des univers singuliers. Tel celui, fait de décor-machinerie et d’êtres bricolés, de La digestion du batracien de salon (dès 6 ans) ou celui vertigineux d’A perte de sens (dès 6 ans).
D’autres histoires jouent sur la corde sensible. On écoute ainsi le récit d’un enfant soldat, dont on partage les souffrances dans Quand j’étais petit j’étais soldat (dès 8 ans) ou celui de cette vieille dame espiègle qui aborde son dernier voyage, dans L’Enfermée (pour ados et adultes). In Utero, le parcours initiatique d’une femme enceinte avec manipulation de fœtus et d’organes en tissu est réservé aux plus de 14 ans.
Pour des moments plus légers, on accompagnera les plus jeunes vers deux spectacles poétiques et picturaux : Lune et soleil, qui déplie l’œuvre de Miro comme un livre pop up (dès 12 mois), ou ce Rêve de la Joconde, avec une Mona Lisa libérée de son cadre (dès 4 ans). une dernière proposition,  20 000 lieues sous les mers (dès 4 ans) adapté de l’œuvre de Jules Verne.

C.B.


Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 octobre. Divers horaires, divers lieux à Vergèze. Billets entre 2 euros et 5 euros, gratuit sous chapiteau et rues. Programme complet sur artpantin.com

Les commentaires sont fermés.