Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/10/2012

Polo Cippolo ou la véritable histoire de l’oignon doux des Cévennes

C’est un album écrit et illustré par deux Languedociennes, qui fleure bon le terroir. L’auteur Andrée Avogadri a imaginé les origines de l’oignon doux, en suivant le parcours initiatique de Polo Cippolo, un jeune garçonpolo.jpg né dans une famille de marchands des quatre-saisons. Alors que son frère suit la tradition familiale, Polo s’isole, persuadé qu’un jour il trouvera sa voie. Inspiré par la faim, il cuisine des oignons doux et trouve ainsi de nouvelles recettes et un sens à sa vie.

Ce conte où l’extraordinaire côtoie le réel est délicatement illustré par Pauline Comis, qui avec ses collages, sa peinture et son graphisme moderne ajoute à l'atmosphère onirique de l’histoire. Dès 4 ans.

C.B.

Esprit Média Editions. 12 euros. 34 pages.

L’auteur sera en dédicace à Sommières. Samedi 13 octobre, 10 h 30-12 h 30. Salon de thé Les Miraliés. Samedi 20 octobre, à la boutique Des Cévennes à la Camargue. Egalement à l'Intermarché de Caveirac, le 24 octobre ; à Cultura Nîmes le 17 novembre. 

 L’auteur et illustratrice seront présentes à la fête de la pomme et de l’oignon au Vigan. Dimanche 28 octobre. Stand de la coopérative Origines Cévennes. 

Les commentaires sont fermés.