Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/11/2012

Champions du rire

champion.JPGVoilà une nouvelle aventure (la deuxième) de la mignonne Coccinella. Cette fois, le charmant personnage à la bouille toute ronde et au costume rouge à pois croqué par Fabienne Pierron assiste à un concours de saut organisé par la sauterelle. Ses amis Momo, le ver de terre, Mimi l'abeille et Gaston l'escargot se lancent dans l'aventure. 

La compétition ne sera facile pour personne, chacun usant de ses inventions pour y arriver. A travers ses jumelles, Coccinella observe les dégâts et malgré son appréhension, finira par faire le grand saut...

Une histoire sur la peur et la fierté de la vaincre signée  Laurence et Nicolas Van Gysel, illustrée avec les délicates images de Fabienne Pierron (à qui l'on doit aussi Toi la vilaine et Ouistiti a disparu, lire dans ce blog) qui allie dessin, collage et acrylique. Dès 2 ans.

C.B.

 
32 pages. Éditions Petite fripouille. 9, 50 euros.

A noter que Marie-Hélène Lafond, auteur aux éditions Petite Fripouille (Ouistiti a disparu) participe au salon Vivre Livre qui se tient samedi 10 et dimanche 11 novembre (10 h-19 h) au centre socioculturel de Saint-Ambroix (Gard). Accès libre. Tél 04 66 24 33 36. 

Les commentaires sont fermés.