Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/04/2013

Le Fantôme qui pète

fantome.jpgLes lecteurs du Nouvel Obs connaissent ses dessins politiques. C'est dans un tout autre registre qu'on  retrouve Wiaz avec ce livre pour les enfants. Et comme on aurait pu s'en douter, c'est une histoire hilarante qu'il nous livre, signant le texte et les illustrations, des aquarelles colorées aux personnages sympathiques et très expressifs.

Le fantôme qui pète hante une jolie maison que viennent d'acheter monsieur et madame Potiron. Et dès la première nuit, la dispute éclate entre les deux retraités s'accusant l'un l'autre d'avoir émis des... PROUTS !  Ils devinent bien vite que quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison. Le fantôme péteur a encore sévi.

Mais il en faudra plus à madame et monsieur Potiron, aidés de leurs petits-enfants, pour se laisser intimider par cet empêcheur de respirer du sent-bon. Les espiègles enfants trouveront une solution imparable pour contrer les pets bruyants et malodorants du fantôme... Tel est pris qui croyait prendre ! Les enfants (et les parents...) devraient se régaler avec ce genre d'humour qu'ils adorent. 

Editions La Différence. 48 pages. 13 euros. 

Les commentaires sont fermés.