Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2013

Abracadalivres à Bagnols-sur-Cèze

salon du livre jeunesse,bagnols sur ceze,ateliers,contes
Première édition d’un salon du livre jeunesse à Bagnols-sur-Cèze


Abracada...livres ! Sous la baguette de deux libraires bagnolais, Éric Charrier et Dominique Achard, la place Mallet de la cité rhodanienne se transforme samedi en grande librairie où prendront place des auteurs, illustrateurs et éditeurs œuvrant dans la littérature jeunesse. Des auteurs et illustrateurs, dont de nombreux Gardois, il y en aura donc, pour rencontrer les jeunes lecteurs, des maisons d’édition indépendantes également. À la cave Mallet, les enfants pourront s’adonner à un jeu d’imagination de contes avec l’association Créaconte (10 h 45 et 16 h 45), ou écouter des histoires avec l’association Lire et faire lire (11 h 30 et 16 h).

Ateliers et contes

Des contes encore mais cette fois dans la tradition du kamishibaï, une technique de théâtre de papier d’origine japonaise basée, seront interprétés par Annie Murat sur l’agréable place bagnolaise. Toute la journée, on pourra s’initier à la technique du pop-up. D’autres préféreront participer à une balade à travers la ville pour créer son carnet de balade ou à un atelier de reliure (inscription à 10 h).
Autre volet abordé lors de cette journée, le problème de la dyslexie, qui fera l’objet d’une table ronde, avec l’association Apedys Gard et le Dr Rouyer.

C.B. 

Samedi 29 juin, 10 h-18 h 30. Place Auguste-Mallet, Bagnols-sur-Cèze. Accès libre.
06 33 56 21 77.

Les commentaires sont fermés.